En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. x

Balade d'Azé (71) - Sentier du parc des grottes d'Azé

Parc des grottes d'Azé
Parc des grottes d'Azé
Parc des grottes d'Azé
Parc des grottes d'Azé
Parc des grottes d'Azé
Parc des grottes d'Azé
Parc des grottes d'Azé
Parc des grottes d'Azé
Parc des grottes d'Azé
Parc des grottes d'Azé
Parc des grottes d'Azé
Parc des grottes d'Azé
Espèces du parc des grottes d'Azé
Facile
Distance :
1.00km
Type de circuit :
Autre
Durée :
1 heure
Dénivelé :
62m

Ouvert tous les jours du 29 mars au 28 septembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h.
Ouvert en continu du 15 juin au 31 août

Conseil général de Saône et Loire
Office de Tourisme Macon
Espèces à découvrir dans cette balade
Liste des espèces

Le site des Grottes d’Azé, en Saône-et-Loire (Bourgogne), est un lieu d’exception, préhistorique et classé! Les grottes ont été occupées du Paléolithique au Moyen-Age par l’Homme mais également par…les ours des cavernes !
Le sentier des ours vous emmènera à la découverte d’une nature sauvage dans le magnifique parc se situant sur le plafond des grottes. Vous pourrez découvrir ce lieu exceptionnel, les nombreuses espèces de faune et de flore qui y vivent aujourd’hui : le milan noir, le triton alpestre ou encore l’apollon, mais aussi qui y ont vécus… La richesse du gisement de fossiles des grands fauves d’autrefois en fait un site unique en Europe ! La balade vous conduit jusqu’à un belvédère où vous pourrez admirer le paysage splendide qu’offre la région et vous aurez une vue magnifique sur la Roche de Solutré !

Cette randonnée nature sera aussi l’occasion de visiter le musée archéologique et les Grottes d’Azé, la première, dite la Grotte au mille Ours puis la seconde appelée la rivière souterraine, vous émerveilleront sur presque 1km de parcours. Vous pourrez contempler la plus grande concentration de squelettes d’ours visibles dans une grotte aménagée et l’un des dix squelettes de lions des cavernes connus en France ! Venez découvrir ce site exceptionnel, riche en histoire et dans un lieu naturel superbe !

Pensez à emmener de l'eau, de bonnes chaussures et pour préserver ce paysage et sa richesse extraordinaire ne marchez pas en dehors des sentiers balisés.
Enfin, nous vous conseillons d'avoir la carte IGN du site. Carte de la balade : IGN Top 25 N°3027O

EcoBalade créée en lien avec Atelier Nature.

Azé est une station Verte

1/ Préparer la balade sur le site ecobalade.fr

2/ Télécharger l'app et votre balade gratuitement

3/ Partez à la découverte de la faune et la flore

Informations pratiques

Situation:
Bourgogne-Franche-ComtéSaône-et-LoireAzé
Parking :
Grottes d'Azé 71260 AZE
s'y rendre :

Le parc des Grottes d’Azé est situé en Saône-et-Loire (71) dans le hameau de Rizerolles, au nord de la commune d’Azé, D15 en direction de Donzy-le-Pertuis et Cluny. Depuis l’A6 sortie n°28 Mâcon Nord. A proximité Mâcon (19 km), Roche de Solutré (20 km), Chalon-sur-Saône (50 km), Bourg-en-Bresse (54 km), Montceau-les-Mines (55 km).

Denivele: 
62m

Randonner avec un guide ?

logo-guide.jpg

Restez dans le sens de la marche ! ;)

Tenez vous informez des nouvelles ecobalades !