En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. x

ecoblog

Bienvenue sur le blog d'ecobalade

C'est quoi cette plante ?

C'est quoi cette plante ?

Le Printemps est là, le beau temps commence à être au rendez-vous également, c'est l'occasion parfaite pour aller faire une randonnée nature ! La faune et la flore n'attendent que vous. Et pourtant, lorsqu'on souhaite découvrir la nature qui nous entoure, il est parfois difficile de savoir par où commencer. Pas de panique, votre application Ecobalade est là pour vous aider !

Écrit par Cyril le lun, 06/11/2018 - 14:16

Utiliser Ecobalade, c'est se simplifier la vie de 3 façons :


1. Où aller ?

 

 

Si vous ne savez pas où aller, nous avons une balade pour vous ! Avec près de 70 parcours en France, il y en a forcément un près de chez vous !


2. C'est quoi cette plante ?

 

L'application renseigne sur la flore, mais aussi sur la faune locale !

 

Une fois sur place, Ecobalade vous aide à identifier la plante qui vous fait face. Parce qu'on s'est tous déjà demandé « c'est quoi cette plante ? ». L'application contient une clé d'identification simplifiée. Avec ses pictogrammes visuels, cette clé est un jeu d'enfant à utiliser. Il vous suffit de renseigner la forme des feuilles, leur disposition sur la tige, et la couleur de la fleur, pour trouver l'espèce !

 

La clé d'identification permet de reconnaître simplement les plantes.

 

Vous avez ensuite accès à la fiche espèce, qui contient de nombreuses informations utiles et amusantes.

 

Exemple d'informations contenues dans les fiches espèces.


3. Garder une trace

 

Le carnet de terrain permet de sauvegarder ses observations.

 

Vous pouvez enregistrez vos observations directement dans l'application. Ainsi, vous n'oublierez pas ce que vous avez vu pendant votre randonnée !

 

En clair, Ecobalade est l'application parfaite pour découvrir la nature de manière simple et ludique. Elle vous fournit un circuit pour aller effectuer votre randonnée. Pour chaque balade, les espèces à découvrir varient, afin de vous offrir un maximum de contenus différents. Elle vous aide à identifier les espèces à l'aide d'une clé basique, utilisable même sans connaissances spécifiques. Vous pouvez ensuite en apprendre plus sur toutes les espèces de la balade. Enfin, elle garde en mémoire ce que vous avez vu pour pouvoir y revenir plus tard si vous le souhaitez. C'est donc l'accessoire indispensable pour vos sorties en nature !

 

Alors n'attendez plus, pour prendre un bon bol d'air frais tout en découvrant la nature, Ecobalade est l'appli qu'il vous faut !

articles associés

Tchernobyl

Tchernobyl

Posté dans Actualités le ven, 12/18/2015 - 12:03

Une étude publiée dans la revue Current Biology et dont les conclusions ont été rendues à la fin de l’année 2015, rapporte que 30 ans après la catastrophe, les grands mammifères prolifèrent dans la zone inhabitée de Tchernobyl en Ukraine.


> Continuer de lire
La Provence de Fanny

La Provence de Fanny

Posté dans Boite à idées le mar, 01/19/2016 - 12:34


> Continuer de lire
Le hibou Grand-Duc

Le hibou Grand-Duc

Posté dans Nature le jeu, 12/17/2015 - 15:57

Le plus grand rapace nocturne d'Europe chante la nuit chaque hiver à la période de reproduction et son ululement caractéristique s’entend à plusieurs kilomètres à la ronde.


> Continuer de lire

instagram

facebook

la balade du mois

Balade d'Auxerre - Entre deux rives

Balade d'Auxerre - Entre deux rives

De la ville à la campagne, de l’Yonne à la forêt, le circuit des Piédalloues, c'est la rando qu'il vous faut !

Restez dans le sens de la marche ! ;)

Tenez vous informez des nouvelles ecobalades !