En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. x

ecoblog

Bienvenue sur le blog d'ecobalade

pointedumonde.com le blog voyage par Marie

pointedumonde.com le blog voyage par Marie

Découvrir les meilleurs sites touristiques de Cuba

Écrit par Cyril le ven, 01/06/2017 - 13:11

Le Cuba est une destination de voyage intéressante pour des vacances au soleil. Cet État insulaire des Caraïbes possède des plages de sable fin, favorables aux baignades et aux sports nautiques. Il regorge également de sites touristiques tels que des monuments historiques, des édifices culturels et des espaces naturels.

 

Les jolies plages de Varadero

 

pointedumonde.com_cuba_varadero-credit_momo.jpg

Si vous êtes amateur de baignade, n’oubliez pas de faire un détour aux plages de Varadero pendant votre voyage à Cuba. Située au nord de cette contrée, cette grande station balnéaire est populaire et attire de nombreux touristes. La Playa Azul vous offre une vue splendide sur de magnifiques paysages, uniques au monde. Sa mer turquoise et ses dunes de sable ne feront que vous ravir. De plus, cet endroit est propice à l’observation d’une faune et flore exceptionnelle comme des coraux géants, des grottes et des poissons. En outre, ses eaux translucides abritent environ 23 sites de plongée sous-marine. Par ailleurs, vous avez la possibilité de visiter les côtes de Playa Camacho, de Playa Muerto et de Playa Larga. Cette dernière est l’une des plages complètes de Varadero. En plus d’être vierge, elle est jalonnée de végétation autochtone. Ses alentours constituent également un refuge pour les ibis et les colibris.

 

Visiter le parc naturel El Nicho

 

pointedumonde.com_cuba_parc_naturel_el_nicho_credit_patrick_nouhailler.jpg

Pendant votre séjour à Cuba, vous êtes invité à faire une promenade au parc naturel El Nicho. Celui-ci se trouve sur le massif de l’Escambray, à environ 2 h de route de Trinidad.Ce site peu habité offre une ambiance tranquille. Il vous promet également un climat agréable. Par ailleurs, vous y découvrirez de jolies cascades d’eau et de vaste succession de bassins. Ces derniers sont favorables aux baignades. Des maîtres-nageurs sont, d’ailleurs, présents sur les lieux pour assister les routards. En outre, la forêt tropicale qui caractérise cet endroit est propice à une excursion. De plus, elle abrite les meilleures plantations de café du territoire cubain. Pour aboutir à cette réserve, les vacanciers choisissent généralement les 4x4 ou les camions. Entre août et octobre, l’accès est plus difficile, car le Cuba fait face à une saison de pluie.

 

Un détour au Fort El Morro

 

pointedumonde.com_cuba_fort_el_morro_emmanuel_huybrechts.jpg

Une balade au Fort El Morro est une occasion à ne pas rater lors d’un séjour au Cuba. Cette structure fait partie des attractions touristiques intéressantes de ce pays. Elle se trouve à La Havane, la capitale cubaine. Ce monument historique a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Il est doté d’un style architectural original qui évoque l’époque coloniale. Autrefois, ce château constituait une base militaire. Il abrite une caserne à 4 étages et un escalier en spirale de 170 marches qui mène jusqu’au sommet. De là, vous aurez une vue splendide sur la mer. En outre, cet édifice est un phare de La Havane. Il oriente les navires vers le port.

 

www.pointedumonde.com le blog voyage par Marie

 

articles associés

Balade sonore à la découverte de la Fontaine de Voire

Balade sonore à la découverte de la Fontaine de Voire

Posté dans Randonnée le mer, 08/01/2018 - 11:41


> Continuer de lire
Idées de déco de Noël Nature

Idées de déco de Noël Nature

Posté dans Boite à idées le ven, 12/18/2015 - 15:29

Penser à la nature en cette période de surconsommation, c’est important ! Alors voici quelques idées pour une déco de Noël écolo à faire soi-même.


> Continuer de lire
La Provence de Fanny

La Provence de Fanny

Posté dans Boite à idées le mar, 01/19/2016 - 12:34


> Continuer de lire

instagram

facebook

la balade du mois

Balade d'Auxerre - Entre deux rives

Balade d'Auxerre - Entre deux rives

De la ville à la campagne, de l’Yonne à la forêt, le circuit des Piédalloues, c'est la rando qu'il vous faut !

Restez dans le sens de la marche ! ;)

Tenez vous informez des nouvelles ecobalades !