En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. x
Accès réglementé entre juin et septembre
info
Surplombant la ville du Pradet, cette balade offre, sur 1.5 km à peine, un superbe condensé des espèces emblématiques du maquis !
Facile d’accès, c’est une randonnée idéale pour les naturalistes en herbes qui souhaitent faire leurs premiers pas. Vous y découvrirez une mare temporaire où vous pourrez furtivement observer le sympétrum et une grotte où vous rencontrerez peut-être des oreillards gris, ouvrez l’œil ! Arrêtez-vous pour admirer le panorama : la balade offre une vue splendide sur la Presqu’île de Giens, extraordinaire !
Au sommet du Cap Garonne vous aurez une vue sur les îles d'Hyères et la rade de Toulon. Vous pourrez également profiter du patrimoine culturel en visitant le musée de la Mine de Cap Garonne. Ces anciennes mines de cuivre constituent l'un des cinq plus beaux sites minéralogiques du monde ! La richesse et l'intérêt des roches et minéraux rencontrés, y attirent depuis longtemps des scientifiques du monde entier.
Pensez à emmener de l'eau, de bonnes chaussures et pour préserver ce paysage et sa richesse extraordinaire ne marchez pas en dehors des sentiers balisés. Enfin, nous vous conseillons d'avoir la carte IGN du site. Carte de la balade : IGN Top 25 N°3446OT